Actualités

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

POSE DE LA PREMIERE PIERRE DU DEPOT GOIL/SMB

Sous la présidence effective de son Excellence NANA Dankwa Akufo Addo, Président de la République du Ghana et en présence du Ministre de l’Energie du Ghana et des hautes autorités du secteur du Pétrole et de l’Energie en occurrence les PCA et DG de National Petroleum Authority, Ghana Highway Authority, du Vice-Président de l’Assemblée Nationale Ghanéenne chargé des Affaires Economiques et Commerciales, du Ministère des Routes et Autoroutes, du management de GOIL ainsi que des patrons des Entreprises de Travaux Publiques les consommateurs finaux, la cérémonie du premier coup de pioche de la construction du dépôt de bitumes GOIL/SMB s’est déroulée le jeudi 26 juin 2019 au Ghana.

Le Ministre Ghanéen de l’Energie représentant le Président AKUFO ADDO a traduit la fierté du Président Ghanéen de voir la coopération sud-sud se matérialiser entre les deux nations sœurs. Il s’est félicité de ce que GOIL soit un partenaire privilégié de la SMB entreprise leader dans la fabrication de bitumes de qualité.

Il a par la suite donné le premier coup de grue ouvrant ainsi le démarrage des travaux prévu pour le mois de juillet 2019.

Les travaux de construction dureront entre 18 et 24 mois. Le dépôt GOIL/SMB sera implanté dans la zone portuaire de TEMA dans le ‘’Grand Accra’’.

Le projet a débuté en 2013 avec la mise en place d’une équipe technique supervisé par un comité de pilotage.

Ce partenariat fruit de la coopération Sud-Sud, est une joint-venture GOIL/SMB dans lequel SMB dispose de 40 % de part et GOIL 60%.

Le projet à un coût global de 35 millions de dollars dont 25 millions de dollars de co-investissement SMB/GOIL.

La capacité totale du Dépôt sera de 6 000 m3.

Conduite par Mme TRAORE Aminata, PCA, la délégation de la SMB à la cérémonie de pose de la première pierre était composée de M. DURAND Joachim-Claude, Administrateur, M. DOUMBIA Mamadou, DG, MM. KOMAN KOMAN Germain, MIESSAN Ahimin Etienne et DIARRA Adama membres de l’équipe technique du projet, M. NGUESSAN Serge, membre de l’équipe d’évaluation financière du projet et de Mlle KABRAN Angèle Responsable Communication et Relations Publiques.



Actualités
STATISTIQUES
CHIFFRES CLÉS
La SMB à la bourse : www.brvm.org ...
Le Bulletin Officiel de la Cote : BOC ...
COMMUNIQUE
En application des dispositions de l'article 548 et de l'acte uniforme de l'OHADA ...Lire la suite
Etat financiers de synthese au 31/12/2017
...Lire la suite